Certificat de Compétences en Grec Ancien (CLA-G) 3ème niveau

Responsable: Marie-Pierre Noël

Ce Certificat de Compétences en Langues Anciennes – Grec (CLA-G) propose un apprentissage du grec essentiellement orienté sur l’acquisition de connaissances en langue pour des étudiants non-Lettres Classiques. Cette formation accueille les étudiants non-débutants et débutants dans une formation accélérée. Elle offre donc deux volets de poids inégal : langue (2/3) et littérature/civilisation (1/3).
C’est une formation très souple que l’étudiant peut choisir à n’importe quel niveau de son cursus (Licence, Master, Doctorat) et dans l’année qui correspond à ses acquis antérieurs (1ère, 2e ou 3e années).
 À la fin des trois années, l’étudiant a acquis un niveau de grec équivalent à celui obtenu par les étudiants du parcours lettres classiques, mais centré essentiellement sur l’apprentissage grammatical, la lecture et la traduction, et accompagné d’enseignements complémentaires sur la culture grecque.

En troisième année, les étudiants reçoivent 39h de Langue grecque et 19,5h de Littérature grecque par semestre, au S5 et au S6. Cependant, les cours de littérature grecque peuvent être remplacées par des cours de civilisation antique et/ou médiévale.

Pour le détail des cours, suivre le lien suivant.

NB : cette formation est aussi proposée à l’enseignement à distance (E.A.D.).