Groupe de Théâtre Antique de l’Université Paul-Valéry

Le GTA est animé par Annie et Serge RESSIGUIER, qui ont une longue expérience de la mise en scène théâtrale et par des enseignants de l’UPV. Le groupe a été créé spécialement pour permettre aux étudiants de lettres classiques de se familiariser avec la réalité concrète du théâtre, mais il est aussi largement ouvert à tous les étudiants de l’UPV. Chaque année une anthologie de textes anciens et modernes sont réunis sur un thème particulier en relation avec le programme des Mercredis de l’Antiquité. Ces textes sont adaptés à la scène et présentés au public en avril lors de deux spectacles, l’un donné à l’UPV, l’autre au théâtre Pierre-Tabard à Montpellier.

Après l’Antigone de Sophocle l’année dernière, le GTA reprend ses activités avec un nouveau projet : la création d’un spectacle théâtral sur le thème « Frères et Soeurs ». Le groupe est ouvert à tous les étudiants de l’UPV, qu’ils aient déjà fait du théâtre ou non, et quel que soit leur cursus. Les répétitions auront lieu un samedi par mois de 10 h à 15 h à l’UPV.

Les animateurs : Annie et Serge RESSIGUIER, Florence et Jean-Claude TURPIN, Michel GRIFFE, Isabelle DAVID.

Pour tout renseignement contacter Mme Florence TURPIN au 04.67.58.72.47 ou par mail à l’adresse suivante : fjcturpin@gmail.com.

 

Les commentaires sont fermés.