Prochaine séance séminaire Antiquité en dialogue : Samedi 17 novembre

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la prochaine séance du séminaire ‘L’Antiquité en dialogue’ aura lieu :

samedi 17 novembre 2018 de 10h à 12h à l’Université Paul-Valéry (site St Charles, Rue du Professeur Henri Serre, 34080 Montpellier, salle 214).

Le séminaire, envisagé dans une perspective décloisonnée et transversale, est né d’un désir d’enseignants du secondaire, de classes préparatoires et de l’université, de se rencontrer, de mutualiser des ressources et d’échanger autour de leur conception et de leur pratique de l’enseignement des langues anciennes. Il a pour vocation d’être le lieu d’un travail collectif en lien avec les programmes du secondaire, de classes préparatoires et avec les objets d’étude de licence. Comptes-rendus des précédentes séances : http://alteretips.hypotheses.org/les-compte-rendus-des-seminaires/lantiquite-en-dialogue.

Le programme de la séance du 17 novembre sera le suivant :
Hélène Raux (Doctorante, ED58, Université Paul Valéry) : « La naissance de l’université de médecine de Montpellier en latin dans le texte. Une séquence pour un groupe de latinistes multi-niveaux au lycée »

Frédéric Trajber et Pascal Boulhol (Université Aix-Marseille) : « Une rencontre entre élèves de CPGE et étudiants de master autour des Hymnes de Callimaque « .

La séance est ouverte à tous.

Ce contenu a été publié dans Liens avec le Secondaire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.