Séminaire Alter et ipse (mardi 6 décembre 2016)

La dixième séance du séminaire de recherche Alter et ipse aura lieu le mardi 6 décembre 2016, 14h30-16h30, à l’Université Paul Valéry Montpellier 3, site Saint-Charles, s. 303. Elle aura pour programme:

Séminaire 10 : Les médiations de soi et de l’autre : le masque et le corps (responsable : Isabelle David):

• Jean-Daniel Causse (Université Paul-Valéry, Montpellier 3 ; CRISES (EA4424)), « La vérité du semblant. Apport psychanalytique à la notion de masque ».
  • Jean-Christophe Courtil (Université Jean-Jaurès, Toulouse ; PLH (EA4601-CRATA), « Torture, châtiment physique et rapport à l’autre dans l’œuvre philosophique de Sénèque ».

Le compte-rendu des précédentes séances est disponible sur Les Carnets d’Alter et ipse.

Contact: jeromelagouanere@univ-montp3.fr

Ce contenu a été publié dans Séminaire de recherche, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.