Séminaire Antiquité en dialogue : 19 novembre 2016

La prochaine séance du séminaire ‘L’Antiquité en dialogue’ aura lieu :
samedi 19 novembre 2016 de 10h à 12h
à l’Université Paul-Valéry (site St Charles, Rue du Professeur Henri Serre 34080 Montpellier, salle 214 : 2e étage du couloir bleu)

Le séminaire, envisagé dans une perspective décloisonnée et transversale, est né d’un désir d’enseignants du secondaire, de classes préparatoires et de l’université, de se rencontrer, de mutualiser des ressources et d’échanger autour de leur conception et de leur pratique de l’enseignement des langues anciennes. Il a pour vocation d’être le lieu d’un travail collectif en lien avec les programmes du secondaire, de classes préparatoires et avec les objets d’étude de licence. Comptes-rendus des précédentes séances : http://alteretips.hypotheses.org/les-compte-rendus-des-seminaires/lantiquite-en-dialogue.

Le programme de la séance du 19 novembre sera le suivant :

– Béatrice Bakhouche (UPV) : « Méthode de latin online »

– Aline Vazeux (collège Marie Curie, Pignan) : « De la salle aux arènes, exploitation pédagogique d’une visite d’Arles »

Ce contenu a été publié dans Liens avec le Secondaire, Séminaire de recherche, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.