Séminaire « Alter et ipse » (Mardi 1er décembre 2015)

La sixième séance du séminaire de recherche Alter et ipse se tiendra le mardi 1er octobre 2015, 14h15-16H15, Université Paul-Valéry Montpellier, site route de Mende, Bâtiment H, salle 108A. Elle aura pour programme:

Séminaire 6 : Inclure/exclure: le groupe en questions (resp: J. Lagouanère :

• Hélène Ménard (Université Paul Valéry, CRISES), « La sanction pénale dans la Rome antique : rupture du lien social et modalités de l’exclusion ».
  • Fabrice Wendling (Université Nice Sophia Antipolis, CEPAM), « L’Europe latine et la ‘question de l’Autre’: l’Islam dans l’œuvre de Nicolas de Cues ».

Contact: jerome.lagouanere@univ-montp3.fr

Le compte-rendu des séances précédentes est disponible sur Les Carnets d’Alter et ipse.

Ce contenu a été publié dans Séminaire de recherche, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.