Séminaire ‘L’Antiquité en dialogue’ (28 novembre 2015, 10h-12h)

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la seconde séance du séminaire ‘L’Antiquité en dialogue’ aura lieu

samedi 28 novembre 2015 de 10h à 12h à l’Université Paul-Valéry

site St Charles, Rue du Professeur Henri Serre 34080 Montpellier, salle 214, 2e étage du couloir bleu

Le séminaire, envisagé dans une perspective décloisonnée et transversale, est né d’un désir d’enseignants du secondaire, de classes préparatoires et de l’université, de se rencontrer, de mutualiser des ressources et d’échanger autour de leur conception et de leur pratique de l’enseignement des langues anciennes. Il a pour vocation d’être le lieu d’un travail collectif en lien avec les programmes du secondaire, de classes préparatoires et avec les objets d’étude de licence.

Les intervenants de la séance du 28 novembre sont Th. SÉRÉNO et Gr. LAMY-SCOTTO :

Thierry SÉRÉNO (lycée Joffre, Montpellier)

Projets expérimentaux en lettres classiques : évocation et enjeux

Grégory LAMY-SCOTTO (collège Olibo, St Cyprien)

Projet Constellation sur les scènes de découverte de son destin, héroïque ou tragique, par un héros

Il s’agit, par une « constellation », de tirer le fil de la culture de l’Antiquité à aujourd’hui, du patrimonial à la culture mainstream, entre les civilisations bien sûr, et donc aussi entre les différents cycles de notre enseignement (de l’école à l’université).

Le séminaire est ouvert à tous.

Ce contenu a été publié dans Liens avec le Secondaire, Séminaire de recherche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.