Bienvenue sur le nouveau site du Département de Langues et Littératures Anciennes!

Le département des langues et littératures anciennes regroupe les enseignements de la filière de lettres classiques, de la 1ere année de licence aux concours de recrutement de l’enseignement et aux formations à la recherche (master 1 et 2). Il délivre aussi des diplômes d’université de latin et de grec.

Il participe également aux enseignements de plusieurs autres départements, en particulier ceux de Lettres modernes, de langues romanes, d’Arts du spectacle, d’Arts plastiques et de philosophie pour éclairer sur les sources des langues et littératures françaises, italiennes, espagnoles et portugaises, pour faire connaître les conceptions antiques de l’art et des rapports entre l’écriture littéraire et l’écriture artistique, pour permettre le contact direct avec les textes fondateurs de la philosophie. Il assure, en collaboration avec le département des Sciences du langage, une formation de préparation au concours d’orthophoniste.
Enfin, il met ses enseignements de langue et de civilisation à la disposition de tous ceux qui, quelle que soit leur discipline principale, ont besoin du latin et/ou du grec pour leurs études et leur formation personnelle.
Notre département fait un gros effort pour offrir dans ses options le plus grand choix possible : mythologie, histoire, histoire des religions, des mentalités ou de la littérature. Dans le domaine de la recherche, les enseignants-chercheurs du département sont membres du laboratoire CRISES, Centre de Recherches Interdisciplinaires en Sciences humaines et Sociales.
Ce site a vocation à présenter notre équipe et notre formation, mais aussi à promouvoir l’enseignement et la connaissance des langues et littératures de l’Antiquité.

Ce contenu a été publié dans Bienvenue, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.